Club de football : LFC ?>

Club de football : LFC

Football

Assemblée générale du 10 juin 2016

Présidente d’honneur: Mme Claire Vougny ,Maire

Président Vice Président Secrétaire Secrétaire adjointe Trésorier Trésorière

adjointe

Celia Costamagna

0623087453

 

Marcel Chanfreau

 

Charlotte Cortesogno Aurore Dupla Didier Pellizzari Emilie Jamme

ECOLE FOOTBALL LABARTHE-RIVIERE

ENTRAINEMENTS ET RENSEIGNEMENTS

Catégorie U7 (enfants nés en 2010-2011) : Entrainement le mardi  à 18h sur le terrain de Labarthe-Rivière

Catégorie U9 (enfants nés en 2008-2009) : Entrainement le mercredi  à 18h sur le terrain de Labarthe-Rivière

Catégorie U11 (enfants nés en 2006-2007) :Entrainement le mardi  à 17h sur le terrain de Labarthe-Rivière

Catégorie U13 (enfants nés en 2004-2005) :Entrainement le vendredi à 18h15 sur le terrain de Labarthe-Rivière

Pour tous renseignements, merci de bien vouloir contacter le 06.23.08.74.53.

Rappels de l’année 2016

Février 2016

Article paru  du 12/02/2016 sur la dépêche du midi

Rencontre pour le championnat U15 ID honneur

entente2 – 2, c’est le résultat du match qui opposait les joueurs de l’entente LAB/Cagire/VAL (Labarthe-Rivière, Cagire et Valentine) aux jeunes de l’entente du L.A.P. / H.A.F. (Luzenac Ariège Pyrénées Haute Ariège Football). Ce match s’est déroulé samedi sur la pelouse de Labarthe-rivière pour le championnat U15 ID Honneur. Entrainés depuis 2 ans par Jean-François Masi et Kévin Duclos, les jeunes de l’équipe 1 de l’entente Lab/Cagire/Val se placent en pôle position du classement provisoire. Ils devancent les clubs de Pays Basse Ariège et l’Entente football du Couserans.

Mai 2016

Coupe de l’amitié : ils ont gagné !

Article paru  du 17/05/2016 sur la dépêche du midi

amitieSamedi 14 mai à 20 heures, le coup d’envoi pour la finale de la coupe de l’amitié résonnait dans le stade Jules-Ribet à Saint-Gaudens.Sur le terrain, deux équipes : l’équipe 1 de Labarthe-Rivière (LFC) face à l’équipe du Sporting Club Montbernard (SCM). Le score à la mi-temps est de 0 à 0 avec de belles occasions de part et d’autre mais aucun but sur cette première partie. Il faudra attendre la fin de la deuxième mi-temps pour voir Benoit Germa marquer le premier but. Quelques minutes plus tard, c’est Mickaël Plante Germain qui marque le deuxième et dernier but de la rencontre. Le score final est de 2 à 0 et l’équipe de Labarthe remporte la coupe. Chaque équipe était encouragée par de nombreux supporteurs. Au coup de sifflet final, c’est l’explosion de joie et les Barthains descendent sur la pelouse féliciter les joueurs. En présence des maires des villages, des dirigeants des clubs et du président du district, Maurice Dessens, les deux équipes reçoivent leur coupe : coupe de finaliste pour Montbernard et coupe du gagnant pour Labarthe-Rivière. Et cette année, c’est Labarthe-Rivière qui repart avec la coupe de l’Amitié remise en jeu chaque année.

Pour la troisième fois l’équipe de LFC remporte cette coupe. La dernière, c’était il y a 12 ans, en 2004. Un petit clin d’œil à Sébastien et Christophe Dupla, Yannick Ballarin et David Saint Blancat qui ont joué cette finale 2016 et qui faisaient aussi partie de l’équipe finaliste et gagnante de la coupe en 2004.

Juin 2016

Article paru  du 01/07/2016 sur la dépêche du midi

L’Euro redore le blason du foot scolaire

footVoilà quelques années maintenant que le football a trouvé ou plutôt retrouvé sa vraie place dans les cours de récréation. Les enseignants volontaires pour suivre un cycle football avec leur classe ont tous été convaincus du bien-fondé de cette initiative propre au district du Comminges de football, puis reprise timidement dans d’autres districts. Il semble que l’Euro qui se déroule en France a permis à cette discipline de trouver un certain crédit auprès des instances académiques.Le football à l’école passe par une éducation citoyenne et responsable de l’enfant. Les enseignants l’ont bien compris et après un cycle de 8 séances, ils ont pu noter que les mots «performances» et «résultats» ne faisaient pas partie du langage des intervenants mais qu’au contraire, étaient développées des valeurs de solidarité, de partage, de tolérance, d’acceptation de l’autre avec ses différences. Les filles n’ont pas boudé leur plaisir, découvrant au passage que le football n’est pas seulement «l’affaire» des garçons.Comme le signalait un enseignant, le football sortait jusqu’à ce jour, rarement de la cour d’école, faute de temps, de moyens et… d’intérêt ! Aujourd’hui, le regard des enseignants a changé.

Depuis la mise en place de ce cycle football, plus de 20 écoles ont découvert le football d’une autre manière.

Cette année, ce sont les écoles de Saint-Marcet, Encausse, Sainte-Thérèse (Saint-Gaudens) et Bordes-de-Rivière qui ont bénéficié de ce cycle.

Dans le cadre de l’Euro 2016, une grande partie des écoles ayant participé au cycle football les années précédentes se sont rassemblées sur le stade de Sède pour une grande journée festive, sur des terrains de l’Euro : Le Stadium, le Stade Vélodrome, le stade des Lumières…Plus de 350 enfants ont ainsi disputé un tournoi d’un genre particulier sans enjeu où les équipes constituées des élèves de chaque école ont pu vivre une journée de partage et de…plaisir. Ce contexte particulier a donné une autre dimension à l’événement. Le but recherché était de donner aux garçons comme aux filles une autre approche du football et revaloriser cette discipline en tant qu’outil éducatif. Le but semble avoir été atteint.

Vide grenier Club foot

article paru sur le petit journal du 29/06/2016

lpj-2016-06-29-vide-grenier-club-de-football