Sondage d’évaluation de la qualité de vie ressentie par les habitants de la Région ?>

Sondage d’évaluation de la qualité de vie ressentie par les habitants de la Région

La Région Occitanie est engagée dans une démarche devalorisation de la citoyenneté active, afin de proposer des politiquespubliques les plus adaptées possibles aux attentes de la population.

Ainsi, a été engagée depuis l’année dernière une réflexion autour du bien-être dans les territoires. Celle-ci a fait l’objet d’une publication en décembre 2018 intitulée « Regards statistiques sur les dimensions du bien-être en Occitanie » (présentée en Assemblée Plénière le20/12/2018).

Dans le prolongement de ces premiers travaux, une consultation a été mise en ligne sur la plateforme La RégionCitoyenne.fr, du 21février 2019 au 18 mars 2019. Cette enquête avait pour objectif de faire définir aux habitants la notion et les critères de la « qualité de vie ». Aujourd’hui , un sondage est mis en ligne afin d’évaluer, à partir des résultats de la consultation, le niveau de qualité de vie ressentie par les habitants de la Région. Ce sondage, qui sera renouvelé tous les trois ans, ambitionne d’être représentatif à l’échelle des bassins de vie vécus. Pour ce faire, le nombre de participants doit être le plus important possible.

Vous pouvez  participer à l’enquête  qui sera disponible jusqu’au 24 mai sur 

 www.laregioncitoyenne.fr