Travaux ?>

Travaux

Eglise

La rénovation de l’église est achevée avec la mise aux normes électriques , la réparation du clocher et de la toiture. Un des vitraux étant abimé , un spécialiste dans la rénovation des vitraux a été contacté afin qu’il puisse le réparer le plus rapidement possible.

Éclairage public

Les travaux de rénovation se poursuivent, l’allée des Tilleuls aux Thermes a été faite, le remplacement des globes vétustes avenue St-Julien, avenue des Tilleuls, chemin des Téoules ..ainsi que la mise en place d’un horodateur sur les 3 mats aiguilles du parc des Thermes nous permettront de réelles économies d’énergie.

Assainissement

Les travaux de l’avenue Foch sont terminés, aucune tranche nouvelle n’est programmée pour l’instant. La station d’épuration arrivant à saturation un diagnostic d’extension est à l’étude par le Syndicat Mixte des Eaux et Assainissement.

Urbanisation

Un dossier de reprise du pluvial et des trottoirs a été déposé au Conseil Départemental pour l’avenue Foch. Il permettra également une réorganisation des stationnements pour une sécurisation de l’avenue.
Les travaux ,allée Dominique Pourtau , du chemin du Brocas à l’avenue Victor Hugo sont terminés.
Avenue de Valmy sont achevées  la mise en place des chicanes et la finalisation de l’enrobé sur les trottoirs.

Information

panneauUn panneau d’information a été installé prés de la halle, diverses informations communales et intercommunales y seront présentées, pensez à le regarder régulièrement. Ce panneau a été financé par la Communauté des Communes du Saint-Gaudinois dans le cadre du FISAC (Fonds d’intervention pour la sauvegarde de l’artisanat et du commerce).

Securite

abri-bus Regroupement des arrêts de bus en 1 seul point au centre du village avec l’installation de l’abribus.

ecole-entreeSécurisation des entrées de l’école avec la prise d’un arrêté interdisant l’arrêt et le stationnement devant la porte principale.
sirene
De plus, une sirène a été installée en haut du clocher de l’Eglise permettant de prévenir la population en cas de danger éventuel. Elle sonnera tous les 1ers mercredis de chaque mois.

Equipement

Un Terrain Multisport a été mis en place au Parc des Thermes. La réalisation d’un Agorespace est une histoire de personnes et de sports. Le terrain multisports est destiné aux jeunes et à toute la collectivité. Pendant l’installation, l’entreprise embauche 2 jeunes pendant la durée du chantier qui travailleront sous la responsabilité du chef monteur , formé à ce type d’encadrement. Ces jeunes pourront ensuite expliquer aux autres la bonne utilisation du terrain, les motiver pour respecter l’équipement, en devenir un peu les garants et les ambassadeurs. Cette mesure participe efficacement à la protection du nouvel équipement et ainsi à sa pérennité.

20161103_16004020161103_160127

20161211_13480320161103_16012720161212_155904120161212_1558281